GÉNIE TIC

 

DESCRIPTION DE L'ACTIVITE

Génie TIC est un concours national de détection de jeunes talents porteurs de projets innovants, utilisant le numérique pour résoudre une problématique dans l’un des secteurs de développement prioritaires du Burkina Faso. Lancé pour la première fois en 2015, le concours Génie TIC entend accélérer le virage numérique au Burkina par la création d’entreprises digitales.


Objectifs


L’objectif général du concours Génie TIC est d’accompagner des jeunes Burkinabè, de 35 ans au plus, porteurs de projets innovants et viables résolvant une problématique dans l’un des secteurs de développement prioritaires grâce au numérique vers la création et la pérennisation de leur entreprise. Plus spécifiquement, il s’agit de :

  • transmettre à ces jeunes, par le biais d’un atelier de maturation, des connaissances supplémentaires pour améliorer leurs projets et des techniques pour défendre lesdits projets face à un public ;
  • récompenser les solutions à fort impact sur les secteurs de développement prioritaires en compétition ;
  • promouvoir le développement de solutions numériques qui répondent aux problématiques liées à l’actualité nationale ;
  • fournir aux jeunes talentueux l’appui et les conditions appropriées pour créer et rendre prospère leur entreprise numérique.

Public cible


Le concours Génie TIC est ouvert aux jeunes Burkinabè, de 35 ans au plus, résidant ou non au Burkina, porteurs de projets innovants et viables résolvant grâce au numérique une problématique dans l’un des secteurs de développement prioritaires du Burkina .